mardi 29 janvier 2013

Vincent Peillon et l'apologie insupportable de la théorie du "genre"

Dans un courrier adressé aux Recteurs en date du 4 janvier 2013, le ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, fait la promotion de "la campagne de communication relative à la "ligne azur", ligne d'écoute pour les jeunes en questionnement à l'égard de leur orientation ou leur identité sexuelles" : 



Ce site (www.ligneazur.org) définit notamment l'homosexualité comme une "attirance érotique"... Et c'est cette attirance érotique que le gouvernement veut aujourd'hui institutionnaliser. C'est au nom de cette attirance érotique que les personnes homosexuelles veulent s'unir entre elles et avoir des enfants, lesquels ne seraient alors que l'objet d'un égoïsme lamentable de la part de ces personnes. 

Le ministre souhaite que des cours soient mis en place pour permettre aux jeunes, dès le collège, de choisir leur orientation sexuelle
Il fait ici une apologie insupportable de la théorie du genre, née dans les années 1970 aux Etats-Unis. Cette théorie prône une déconstruction du lien existant entre le sexe et le genre, libérant ainsi l'identité culturelle de ses attaches biologiques. 
Ainsi, l'identité sexuelle serait déterminée par l'éducation et l'environnement, et non par les différences génétiques. 

Dans un discours du 19 janvier 2013, publié sur le site du Vatican, le Pape Benoît XVI rappelle la réaffirmation par l'Eglise de "son grand oui à la dignité et à la beauté du mariage comme expression d'une alliance fidèle et féconde entre l'homme et la femme, et son non à des philosophies comme celles du genre, en raison du fait que la réciprocité entre masculin et féminin est une expression de la beauté de la nature voulue par le Créateur".  


2 commentaires:

  1. Dans cette interview (malheureusement sans image), ce philosophe aborde deux aspects :
    -les implications logiques de la théorie du genre
    -la responsabilité de la droite française avec la convention d'istanbul
    Ecoutez !!!

    RépondreSupprimer
  2. Voici le lien vers l'interview:

    www.youtube.com/watch?v=WGLLQ01mtN8

    RépondreSupprimer